Notre organisation

La Communauté d'intérêts Priorité Liberté (CI Priorité Liberté) a été fondée en septembre 2006 par un groupe de chefs d'entreprise et de politiciens. Il s'agit d'une organisation interpartis qui se bat pour la liberté des citoyennes et des citoyens et contre des règlementations inutiles imposées par l'Etat.

Il n'existe bientôt plus de domaine de la vie qui échappe aux règlementations imposées par l'Etat. La liberté individuelle est sans cesse restreinte parce que l'Etat décide de plus en plus souvent à la place des citoyens. Or, c'est une erreur profonde de croire que tous les problèmes de la société peuvent être résolus par des lois et des interdits. La CI Priorité Liberté est convaincue que l'économie de marché, la libre concurrence et le bon sens humain aboutissent à de meilleures solutions que la multiplication des lois et ordonnances.

La CI Priorité Liberté veut contribuer à renforcer la pensée libérale en Suisse. Communauté d'intérêts interpartis, elle se fixe pour objectif de défendre les libertés des citoyennes et des citoyens contre les constantes tentatives de l'Etat de mettre les citoyens sous tutelle.

La CI Priorité Liberté sensibilise, agit et mobilise:

 

  • elle dénonce publiquement la manie régulatrice de l'Etat et appelle à la responsabilité individuelle de chaque personne.
  • elle combat les lois, interdictions et prescriptions inutiles - au niveau national, cantonal et communal
  • elle représente toutes les forces libérales qui s'engagent pour les objectifs de la CI Priorité Liberté.